Ce nouveau SUV compact sera distribué tout autour du globe, et pourra embarquer non moins de 17 motorisations distinctes, aptes à répondre aux exigences de non moins de 100 nations différentes. FCA, groupe propriétaire de la marque Jeep, assure que ses ingénieurs n’ont retenu que des motorisations très économes pour le Compass, et ce tant en essence qu’en diesel.

L’arrivée de ce modèle va permettre au constructeur d’élargir sa présence internationale grâce à une combinaison d’atouts, dont des capacités tout-terrain au sommet, des groupes motopropulseurs de dernière génération, un nouveau design à l’ADN typé Jeep et une multitude de systèmes de sécurité et de technologies de pointe.

Annoncé comme « le plus performant des SUV compacts jamais conçus » (rien que ça !), la nouvelle Jeep Compass sera disponible en Amérique du Nord au cours du premier trimestre 2017 et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à partir du deuxième semestre 2017. La présentation officielle du Compass aura lieu en novembre prochain lors du salon de l’automobile de Los Angeles.