Bien qu'officiellement présentée le mois dernier, Renault n'avait pas encore communiqué le prix de sa nouvelle 5 Turbo 3E. C'est désormais chose faite ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle mérite bien son qualificatif de « mini-supercar »...
En mars dernier, lors de sa présentation officielle, Renault qualifiait à juste titre sa nouvelle 5 Turbo 3E de véritable « mini-supercar ». Il faut dire qu'en termes de performances, mais également de construction, elle n'a rien à envier aux sportives, même les plus extrêmes ! Longue de 4,08 m, large de 2,03 m et haute de seulement 1,38 m, la Française repose sur une architecture 800 V sur mesure ainsi que sur une superstructure en carbone !

Des performances de supercar 100 % électrique…
Ses deux moteurs électriques, logés dans chacune de ses roues arrière, développent également une puissance totale de 397 kW (540 ch) ainsi que jusqu'à 4 800 Nm de couple ! De quoi permettre à la Renault 5 Turbo 3E d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h. La batterie de 70 kWh devrait également conférer plus de 400 km d'autonomie à la Renault 5 Turbo 3E. En revanche, il ne sera visiblement pas simple de mettre la main sur un exemplaire…

… et le prix qui va avec pour la Renault 5 Turbo 3E !
L'achat d'une Renault 5 Turbo 3E se fera en plusieurs étapes. Dès aujourd'hui, les clients potentiels peuvent « sécuriser la commande d'un des 1.980 exemplaires numérotés » de la Française et « éventuellement choisir leur numéro ». Pour ce faire, il faut prendre rendez-vous avec un concessionnaire afin de signer un bon de réservation, mais surtout verser un premier montant de 50.000 € ! Après quoi, il faudra encore débourser plus du double ! Renault précise en effet que le prix de sa 5 Turbo 3E s'élève à 155.000 € hors options, accessoires et choix de personnalisation ! Un tarif par ailleurs encore prévisionnel…




Bientôt de passage à Bruxelles ainsi qu’à Goodwood
Comme n’importe quelle supercar, chaque exemplaire de la Renault 5 Turbo 3E pourra être entièrement personnalisé par son futur propriétaire. La Française pourra notamment revêtir certains habillages historiques inspirés de ceux de ses devancières comme le Rouge Grenade ou une livrée « Tour de Corse 1982 » mixant jaune, blanc et noir. Les premières livraisons sont prévues dans le courant de l’année 2027. Afin que les clients potentiels et le grand public puissent la découvrir de près, la Renault 5 Turbo 3E fera le tour des nouveaux sites RNLT de Paris, Bruxelles, Rotterdam, Berlin, Milan, Madrid, Londres et Riyad. Elle sera également présente au Festival of Speed de Goodwood qui ouvrira ses portes du 10 au 13 juillet 2025.