Sébastien Vanhouche

8 FÉV 2023

Top 5 des monovolumes les plus dingues !

Qui a dit que les monovolumes ne pouvaient pas être fun ?

5. Mercedes R 63 AMG 

En 2007, et uniquement en 2007, les ingénieurs de chez AMG ont décidé de faire rentrer leur célèbre V8 de 6,2 litres sous le capot d’un Mercedes Classe R pour créer le R 63 AMG. Fort de 510 ch et 630 Nm de couple, il ne lui faut que 5 s pour envoyer 7 passagers jusqu’à 100 km/h. Produit pendant seulement une année, il s’agit également de l’un des véhicules les plus rares construits par la marque à l’étoile avec moins de 200 exemplaires assemblés pour le monde entier ! 



4. Hyundai iMAx N 

Folie du département « N » de Hyundai, cet iMax pas comme les autres a été assemblé dans l’unique but d’amuser la galerie grâce à des drifts de folie ! Pour ce faire, il dispose d’un V6 biturbo de 3,5 litres qui envoie tout juste plus de 400 ch uniquement sur les roues arrière ! Difficile d’imaginer meilleur engin pour déposer les enfants à l’école avec style… 




3. Mercedes Classe A AMG 

Décidément, Mercedes semble avoir un penchant pour les monovolumes complètement déjantés. Bien plus fous que le R 63, voici non pas une, mais 2 Classe A AMG de toute première génération ! D’abord, il y a l’A 38 AMG qui dispose non pas d’un, mais de deux moteurs ! Un par essieu ! Résultat, 250 ch envoyés sur les 4 roues et un 0 à 100 km/h en moins de 6 s. Mais il y a encore plus fou : l’A 32K AMG, une Classe A dans laquelle Mercedes est parvenu à faire rentrer un V6 compressé de 3,2 litres développant 354 ch ! De quoi lui permettre d’atteindre 100 km/h en 5,2 s ! Le tout dans une Classe A d’à peine plus de 3,6 m de long et connue pour finir de temps en temps sur son toit… 



2. Ford SuperVan 

En matière de monovolumes déjantés, Ford n’est pas en reste non plus. Leur dernière folie du genre : le SuperVan. Ce Transit « légèrement » modifié développe 2.000 ch grâce à 4 moteurs électriques et peut abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 s ! Mais la marque à l’ovale bleu n’en est pas à sa première folie du genre. En effet, le constructeur en est déjà à son 4e SuperVan, tous reposant sur le même principe : une voiture de course cachée sous la carrosserie d’un utilitaire Transit.




1. Renault Espace F1 

Le plus dingue de tous les monovolumes est de loin l’Espace F1 de Renault. Pour le 10e anniversaire du modèle, la marque au losange a créé un véritable monstre ! Cette carrosserie d’Espace aux hormones repose en effet sur une Formule 1 de 1994 ! Oui, V10 de 800 ch situé en position centrale arrière compris ! Une puissance qui lui permet d’envoyer ses 4 passagers jusqu’à 100 km/h en seulement 2,8 s ! Dommage que ce ne soit probablement pas sous cette forme que Renault ramène l’Espace à la vie… 



?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ