Extérieurement, il faut avoir l’œil avisé pour reconnaître une Yaris de 2009 face aux modèles antérieurs. On note les nouveaux feux arrière et les optiques de phare revues. Cette nouvelle mouture, présentée à Bologne, sera également présente à Bruxelles.

Moteurs plus propres

Question motorisations, le 3 cylindres 1.000 cm³ a été optimisé et n’émet que 115 gr/km. La version diesel a quant à elle, droit aux ristournes gouvernementales, grâce à ses 109 g/km ! Le petit 1.4 D-4D ne consomme en effet que 4,1 l/100 km !

Enfin, le clou du spectacle, c’est incontestablement le nouveau moteur essence 1,33 VVT-i, qui est couplé de série à la technologie « Stop&Start ». Avec ses 101 ch et son couple de 132 Nm, il promet des performances intéressantes tout en limitant la consommation : 5,1 l/100 km ! Il est disponible en boîte manuelle et robotisée MMT.