A chaque pays ses contraintes… Si VW nous décline une pléthore de variantes BlueMotion sirotant méticuleusement les gouttes de mazout, y compris pour son gros Touareg, il en va manifestement autrement pour le marché au Qatar. Accrochez-vous bien, ce concept dénote dans l’ambiance politico-éco correcte qui a envahi notre marché !
360 canassons
Bon déjà, sous le capot, on retrouve un V8 essence de 360 chevaux. Ben oui, tant qu’à faire, autant ne pas y aller par quatre chemins. Et je doute que les préoccupations locales soient les mêmes que chez nous. Alors tant pis pour le CO2, le pétrole n’a pas le même chemin à parcourir et n’est pas proposé au même prix à la pompe…
Bling-bling³
Mais là où VW fait vraiment fort, c’est en jetant les applications chromées aux oubliettes et en les remplaçant par de l’or 24 carats. Oui, vous avez bien lu ! Cela va des jantes de 22 pouces aux rails de toit en passant par la calandre ! Scandaleux, dites-vous ? Attendez, ce n’est pas fini. Je vous invite à bord pour un petit tout d’horizon, avec là encore, du cuir pleine fleur, des nobles essences de bois et de l’or à profusion. Heureusement, la commercialisation n'est pas prévue ! Vous vous ferez un avis sur la chose, mais il faut tout de même admettre que les priorités n’ont pas l’air d’être les mêmes !