Yeelen Möller

9 NOV 2023

Zeekr 007 : voici déjà le quatrième modèle !

Zeekr, la marque électrique premium du groupe chinois Geely, développe activement le quatrième modèle de sa toute jeune gamme, la Zeekr 007, une berline électrique destinée à concurrencer la Tesla Model 3.

Pour ceux qui ne connaitraient pas tout-à-fait cette marque, voici un bref rappel : le groupe chinois Geely, propriétaire de Volvo, Lotus et Smart, ainsi que d’autres jeunes marques telles que Polestar, Lynk & Co et LEVC, a lancé une nouvelle marque en 2021 : Zeekr. Cette dernière se positionne sur le marché des véhicules électriques premium, tout en préservant son identité chinoise. Le premier modèle de la marque fut la Zeekr 001, un break de chasse de taille moyenne et doté d'une grande autonomie. Peu après ce modèle que nous avons pu essayer, le Zeekr 009 fut présenté. Celui-ci est un luxueux monospace techniquement identique au Volvo EM90 qui sera présenté le 12 novembre. Le Zeekr X, quant à lui, est un SUV compact qui partage ses gènes avec le Volvo EX30 et les Smart #1 et #3. Zeekr ne semble pas vouloir faire de pause dans son rythme frénétique, car voici déjà le quatrième modèle : la Zeekr... 007 !

Une rivale à la Tesla Model 3 ?

Zeekr ne dit pas s’il compte motoriser le célèbre agent secret britannique, mais ce que nous savons, c'est que la Zeekr 007 sera une berline électrique premium à quatre portes. On peut supposer qu'elle bataillera contre les Tesla Model 3, Volkswagen ID.7, Hyundai Ioniq 6, ainsi que sa cousine éloignée, la BYD Seal. A l’instar des autres modèles de la marque, Zeekr a repris la plateforme modulaire SEA (Sustainable Electric Architecture), permettant une grande variété de configurations.

Un look franchement unique

Par rapport au reste de la gamme, la Zeekr 007 se distingue également par un look atypique. La signature lumineuse verticale des Zeekr 001 et X, similaire à celle de Lynk & Co, disparaît ici au profit d'une bande lumineuse large et courant sur toute la partie avant. En haut du pare-brise, un capteur Lidar laisse supposer des assistances à la conduite sophistiquées. À l'arrière, on retrouve une autre bande lumineuse, plus fine, avec le nom de la marque éclairé au bas de la lunette arrière. Si Zeekr n’a pas dévoilé beaucoup plus d’info pour l’instant, il ne faudra pas attendre longtemps pour en savoir plus : le 17 novembre, la Zeekr 007 sera dévoilée dans son intégralité au Guangzhou Motor Show. Nous ne savons pas encore si ce modèle arrivera en Europe, le marché des berlines étant peu populaire en ce moment sur le Vieux Continent…

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ