1. BMW Z2/Triumph TR9

A croire quelques bruits de couloir, BMW s’apprêterait à lancer un mini roadster, situé sous la Z4 et animé par ses roues avant… Nous, on rêve d’une propulsion classique, spartiate et qui ferait revivre la marque Triumph !

2. Lancia Fulvia

Il en avait été question tout un temps (2003), puis la belle est tombée dans l’oubli. Imaginez un peu, pour relancer la marque à bout de souffle : un coupé ravageur, basé sur la plateforme de la future Alfa Spider, avec un prix serré et une mécanique sobre mais festive !

3. Citroën DS6

Un vaisseau amiral digne de ce nom, avec une finition à faire pâlir les Allemandes et un festival pour suspension hydropneumatique et autres fantaisies du même genre ! De quoi enfin donner une vraie descendance aux DS Pallas des années 60 et 70…

4. VW twin up !

Il se pourrait fort bien que cette petite chose arrive un jour en concession ! On prie pour que ce soit vrai ! On y retrouve la mécanique hybride-diesel rechargeable de la révolutionnaire XL1, mais avec un package plus utilisable et un prix décent !

5. Jaguar F-Type 4 cylindres

Comment ça « sacrilège », une F-Type 4 cylindres ? Sachez que lors du développement de la mythique XK120, il fût déjà question d’y placer un 4 cylindres ! Aujourd’hui, ces moteurs font preuve de performances étonnantes et permettent de diminuer le prix.

6. Mercedes Classe C Plug-In Hybrid

La Classe C vient d’être dévoilée! A elle de montrer la voie à suivre, comme par exemple en reprenant la technologie hybride de la Classe S500 Plug-In Hybrid, mais avec une motorisation nettement plus raisonnable !

7. Ferrari Dino

Imaginez donc une sportive à moteur central, basée sur la plateforme raccourcie de la 458 Italia et ayant troqué le V8 contre une petit V6 biturbo de 400 chevaux. Le tout pour un prix de 120.000 euros, histoire de rivaliser dignement avec la 911…

8. Ford Focus RS

Avant même d’atteindre le stade de la production, la précédente Focus RS était déjà mythique. A Ford de retenter l’expérience, en poussant sa Focus ST à 320 chevaux, par exemple ?

9. Honda S660

On a vu le concept à Tokyo et on a de suite fantasmé ! Pensez donc : un mini roadster, à moteur trois cylindres turbo central arrière et au prix compressé ! La recette parfaite du bonheur !

10. Subaru BRZ STI

Le couple Toyota GT86/Subaru BRZ, on l’adore. Mais les amateurs de drift regretteront un certain manque de couple à bas régimes. Pourquoi ne pas joindre les services d’un compresseur et de baptiser le tout STI ?