120 millions d’euros investis dans la nouvelle usine de production de transmissions issue de la Joint Venture créée par GM et Fiat Auto
La boîte manuelle à six vitesses sera installée chez Opel dès l’année prochaine, tout d’abord dans la gamme Vectra flambant neuve, ainsi que sur d’autres modèles GM. En effet, elle convient parfaitement pour une installation transversale sur tous les modèles à traction avant. La dernière génération de transmissions manuelles a été développée sous la direction générale d‘Opel Powertrain, en collaboration avec Saab Automobile Powertrain (Suède), qui font partie de FIAT-GM Powertrain, la Joint Venture créée entre GM et FIAT Auto.
Le site de production de Rüsselsheim a fait l’objet d’un investissement de 120 millions d’euros et pourra produire jusqu’à 230 000 unités par an par quelque 300 travailleurs repartis en trois équipes.
Cette nouvelle entité est dirigée par Gerhard Hintermeier, nommé Directeur de la nouvelle usine de production de transmissions. Il est né à Vienne, Autriche, en 1960, diplômé en engineering mécanique et industriel, il a démarré sa carrière en 1981 en rejoignant l’usine de General Motors Vienne-Aspern, en Autriche. Ensuite, il a travaillé pour Opel Autriche. En 2000, il a été engagé chez Opel Powertrain GmbH à Rüsselsheim, en tant que Product Manager responsable des moteurs essence 1,0 et 1,2 litre ECOTEC.
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Opel