Situé à Breukelen dans la région d'Utrecht (Pays Bas), ce centre a pour vocation d'offrir aux clients particuliers, aux entreprises et aux Grands Comptes la possibilité de découvrir, en statique et en dynamique, l'intégralité de la gamme de véhicules Peugeot. Seront également à leur disposition toutes les informations concernant les services Peugeot, cela dans un environnement serein et dans un univers porteur des valeurs Peugeot. La situation géographique de Breukelen, à moins de 90 minutes de trajet pour tout néerlandais, a été déterminante dans le choix de ce premier site. Non moins décisives ont été l'importance du marché des flottes dans ce pays et la très forte sensibilité de la clientèle néerlandaise à l'offre d'essais. Sur une superficie de 7 500 m2, 60 véhicules sont exposés, tandis que 80 autres représentatifs de l'ensemble de la gamme sont disponibles à l'essai. Grande première pour la marque dans ce domaine, Peugeot Experience se situe dans le droit fil de sa politique de gestion active du client dont on a vu la déclinaison avec le nouveau merchandising « Blue Box», l'ouverture de lieux cultes avec les Peugeot Avenue de Berlin et Paris. Site pilote pour la marque, Breukelen devrait rapidement essaimer dans d'autres pays.