L'édition 2010 des 24 Heures de Spa se déroulera les 31 juillet et 1er août prochains. Comme prévu, les GT1 seront désormais bannies du double tour d'horloge ardennais. Elles seront néanmoins présentes pour deux courses du nouveau Championnat du Monde GT, programmées le samedi en lever de rideau.
Cette année, la victoire se jouera entre les meilleures GT2. Dans cette catégorie, les usines Ferrari et Porsche dominent les débats depuis des années. La venue d'autres marques dans le cadre du Championnat d'Europe GT2 est cependant espérée. Corvette et surtout BMW, avec Schnitzer (qui est désengagé du WTCC), sont les deux constructeurs les plus susceptibles de relever le défi.
La plus grosse partie du plateau sera certainement composée des nombreuses GT3 évoluant dans les différents championnats européens. Et c'est en GT3 que l'on retrouvera certainement le plus de concurrents belges. Enfin, l'épreuve sera ouverte aux GT4, qui constitueront donc la solution la plus intéressante pour les amateurs désirant faire leur retour dans la prestigieuse classique spadoise.
De retour comme GO au sein de l'équipe d'organisation, Jean-François Chaumont a promis de refaire des 24 Heures de Spa une grande et belle fête. Première mesure concrète: le retour de la majorité des équipes vers les stands de la pitlane "endurance" afin de recréer l'ambiance d'autrefois avec une fête foraine et une allée commerciale où les spectateurs ont envie de se rendre et de rester.