On se souvient qu'au Belcar Mid Summer Race, Wim Lumbeeck avait déclaré vouloir atteindre à court terme le 1'37 à Zolder sur sa Dodge Viper GT3. Mais à l'époque, A+ Racing était en pleine réorganisation et le meilleur chrono du team stagnait à 1’38”561. La deuxième ambition du tandem Van de Plas/Lumbeeck était de se hisser parmi les 10 premiers. Mais avant de porter ses fruits, toute restructuration doit aussi payer son tribut. Au Belcar Mid Summer Race, de précieuses secondes furent perdues lors du relais de pilotes et Wim Lumbeeck dut lever le pied dans la phase finale pour cause de freins défaillants. Il clôtura l'épreuve au 14e rang, mais la progression n'en restait pas moins sensible. Durant la pause estivale de deux mois, l'équipe s'est attelée à préparer la voiture pour les 24 Hours of Zolder. Sur l'entrefaite, les deux Viper d'A+ Racing ont disputé les deux manches du championnat ADAC GT3 d'Allemagne dans le cadre du Champ Cars au Circuit Zolder. En décrochant d'abord la 11e, puis la 8e place, alors que le plateau était très relevé, tout le team A+ Racing semblait enchanté. La Viper Daikin avec Van de Velde/Boden a terminé le week-end aux 12e et 6e rangs. Et avec un chrono de 1’37”169, Wim Lumbeeck a prouvé que l'objectif avoué se rapprochait. Stephanie Boden n'a-t-elle pas réussi, en qualifications, à stopper les chronos à 1’35”936? C'est la preuve que le personnel technique n'a pas chômé ces derniers mois.
Renforcé par Werner Moonens et Guido Werckx, le duo Van de Plas/Lumbeeck va cette fois viser une belle performance durant le double tour d'horloge limbourgeois. Les deux pilotes précités sont expérimentés et n'ont d'ailleurs éprouvé aucun problème d'adaptation lors de la séance d'essai sur Dodge Viper.
Tom Van de Plas : "Les courses de l'ADAC GT3 ont été courues pour mieux évaluer notre progression et voir où nous en étions par rapport à l'année prochaine, lorsque le Belcar organisera aussi des manches de 60 minutes. Et je peux vous dire que nous étions très satisfaits des résultats. La restructuration commence à porter ses fruits. Les dames sont toujours un peu plus rapides, mais tout le team a prouvé que moyennant une bonne préparation, nous pouvions réaliser de belles choses. Nous avons enregistré une progression considérable cet été. Tous les rouages semblent bien huilés et nos chronos sont bons. Jeudi dernier, nous avons encore longuement testé d'autres freins dans l'optique des 24 Heures. Nous avons également fait un test de consommation au rythme de course réel. Bon, la Viper reste un bolide très gourmand, et très lourd, mais nous le savions. Nous ajusterons la stratégie de course en fonction. Nous ne comptons vraiment forcer l'accélérateur que lors des séances de qualifs, car vous ne devrez pas nous attendre aux avant-postes dans la première phase de la course. Ni d'ailleurs pour les sprints intermédiaires de 6 et 12 heures. Nous ne roulons pas pour le championnat, mais désirons surtout un bon résultat. C'est pourquoi nous mettons en place une stratégie à laquelle nous ne dérogerons pas. Notre ambition finale reste évidemment le top 10 pour nos deux voitures. Mais je pressens une forte opposition des Divisions 2 et 3. Ce sont des outsiders vraiment redoutables. Elles sont plus économes en carburant et regagneront donc les stands nettement moins souvent. Sur l'entrefaite, le tout jeune Niels Lagrange a fait ses premiers kilomètres d'essai sur la Dodge Viper et ils se sont avérés très positifs. Il a une belle capacité d'adaptation et a déjà atteint les chronos fixés. Il viendra renforcer Stephanie Boden et Alexandra Van de Velde sur la Viper Daikin."
A+ Racing