Ce jeudi 22 décembre, Land Rover, Mercedes, Suzuki et Nissan ont reçu leur prix du « 4x4 of the Year 2006 ». Une élection organisée par la revue 4x4 Plus Magazine. Pour la première fois, le trophée comportait quatre catégories. Preuve de la diversité des transmissions intégrales.
Vroom.be dans le jury
Les 17 journalistes membres du jury, dont votre serviteur pour les tout-chemin de luxe, ont participé à l’élection autour du circuit de Zolder les 9 et 10 décembre derniers. La météo brumeuse et humide se prêtant à merveille aux évolutions sur le parcours tout-terrain et à la conduite sur routes alternant les portions grasses et plus sèches.
And the winner is
À l’issue de 92 passages des tout-chemin et 84 passages des tout-terrain et des pick-ups sur leur itinéraire respectif, quatre gagnants ont émergé parmi les vingt nominés. Dans la catégorie des tout-terrain, le titre va au Range Rover Sport avec 594,50 points contre 535,50 au VW Touareg. Dans la catégorie des tout-chemin, le premier prix va respectivement au Mercedes ML (sous-catégorie A) 539 points et au Suzuki Grand Vitara (sous-catégorie B) avec 571 points. Les médailles d’argent revenant ici à la Volvo XC90 avec 520 (sous-catégorie A) points et le couple Hyundai Tucson – Kia Sportage avec 564 points ex-aequo (sous-catégorie B). Enfin, dans la catégorie des pick-ups, c’est le Nissan Navara qui s’est distingué avec 614,50 points contre le Toyota HiLux comptabilisant 553 points.
NDLR : on évoquera cette élection dans le détail, catégorie par catégorie, dans le courant de la semaine prochaine.
© Olivier Duquesne Source : 4x4 Plus Magazine