1. Chipoter avec votre GPS, sans quitter la route des yeux bien entendu, et essayer de dégoter l’itinéraire alternatif que… vous auriez dû prendre et prendrez demain très certainement !
2. Se repasser en boucle « les filles du bord de mer » d’Arno et klaxonner au bon moment. Ce qui risque d’attirer l’attention de vos camarades d’infortune… Surtout si vous poussez la chansonnette à gorge déployée !
3. Deviner qui va arriver en retard au boulot en démasquant ceux qui téléphonent en hurlant, ceux qui klaxonnent à tout va, voire ceux qui se rongent les ongles…
4. Draguer la (le) petite (ténébreux) étudiante (vigile) d’à côté, en arborant votre plus beau sourire, toutes dents dehors et en n’hésitant pas à donner de virils coups de gaz… Avis aux propriétaires édentés de monospaces mazoutés, la méthode risque de ne pas porter ses fruits !
5. A l’attention de mon charmant collègue Bruno, se jurer d’acheter une moto ou un scooter et appeler le dealer le plus proche de chez vous. Et tant qu’à faire, téléphoner au cousin Billy, histoire de savoir si le permis moto, « c’est vraiment si compliqué que ça »…