François Piette

9 AVR 2015

5 conseils pour rester éveillé en conduisant

Nous voilà en période de vacances ! Cela signifie que beaucoup d’entre nous vont prendre la route pour profiter une dernière fois des pistes de ski ou pour déjà savourer le soleil du Sud… Beaucoup de plaisir en perspective, mais aussi, beaucoup de kilomètres. Voici cinq conseils pour rester éveillé au volant.

1. Préparez votre voyage. Evitez les journées noires (trafic) à tout prix et prévoyez une petite halte nocturne à mi-parcours. Cela vous préservera, mais vous permettra peut-être aussi de découvrir de nouveaux coins charmants !

2. Dormez la nuit qui précède. Une belle nuit complète avec toutes les heures de sommeil qu’il vous faut pour être en forme. Et tant pis pour votre feuilleton nocturne favori.

3. Mangez léger (choucroute garnie interdite !) et ne consommez surtout pas d’alcool.

4. Changez de conducteur toutes les 2 heures ou tous les 200 kilomètres. Si cela est impossible, faites une halte et profitez-en pour faire un peu d’exercices et vous dégourdir les jambes. Si vous sentez la fatigue se pointer, n’insistez surtout pas et faites une sieste de 20 minutes.

5. Réglez votre climatisation ! La fraicheur de l’air conditionné vous fera le plus grand bien. Evitez donc une voiture trop chauffée !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ