A inspecter les nouveautés présentées à Genève, on relève quelques détails qui nous séduisent, nous interpellent, voire nous agacent. Retour sur cinq d’entre eux !

Chevrolet Corvette : T’as vu mes échappements ?

Impossible de manquer les échappements de cette nouvelle Corvette Singray ! Les tuyères déboulent pile sous la plaque, au nombre de quatre et dans des formats franchement impressionnants ! Racoleuse, la ‘Ricaine ?

Peugeot 208 GTi : un sigle évocateur !

C’est discret, c’est de bon goût, c’est bien fini et en plus, ça nous rappelle avec beaucoup de nostalgie le sigle de la 205 GTI ! Ce petit logo qui finit les vitres de custode, c’est une arme de séduction !

Alfa Romeo 4C : Des phares alambiqués

Mais quelle drôle d’idée ! Autant le concept nous faisait des yeux doux avec ses optiques reprises de la sculpturale 8C, autant la 4C gâche un dessin pourtant éminemment suggestif avec des phares tordus. Comme si Mona Lisa avait des pustules dans les yeux. Paraît qu’il fallait faire « original »…

Ford EcoSport : Une Roue pour le Paris-Dakar

D’accord, c’est entendu, les SUV, surtout dans les formats compacts, ont le vent en poupe. L’EcoSport vient donc placer Ford sur ce juteux marché. Quant à la roue de secours flanquée contre la porte de coffre, vous trouvez ça « beauf » ou « baroudeur » ? Pour notre part, c’est tout vu !

Renault Captur : C'est dans la boîte !

Il est curieux de constater que l’automobile reste parfois figée dans ses croyances. Ainsi, une boîte à gants doit forcément se refermer via un couvercle. Renault remet le tout en question et nous propose un tiroir ! Ne jamais se reposer sur ses acquis : on apprécie l’initiative !