François Piette

16 AOÛ 2016

Les 5 pires voitures pour l’été !

Avec ces cinq voitures, vous avez la certitude d’arriver rôti à destination ! Si la climatisation est de série sur la quasi entièreté des voitures actuelles, cela n’a pas toujours été le cas…

Messerschmitt KR200

Difficile d’imaginer pire : un moteur pétaradant et généreux en calorie dans votre dos et surtout, une immense bulle en verre au-dessus de vos têtes pour vous maintenir au chaud ! Le principe d’une serre en somme. Alors bien sûr, il y a des vitres descendantes, mais avec les 200 cm³ du moteur, vous ne roulerez jamais assez vite pour refroidir l’équipage !

Aston Martin Vantage N24

Authentique voiture de course vaguement homologuée pour un usage routier, l’Aston Martin Vantage N24 est plus indiquée sur circuit que sur les autoroutes encombrées, par temps de canicule. L’absence d’isolation thermique, d’air conditionné et de fenêtre réellement ouvrante vous pousseront à rapidement choisir un autre véhicule pour vos virées estivales…

Lotus Europe S1

Celle-ci coche quasiment toutes les bonnes cases pour une cuisson parfaite ! Un moteur dans votre dos, une isolation symbolique, une absence d’air conditionné et bien évidemment, des vitres fixes ! Bref, mieux vaut rouler en période hivernale…

Triumph GT6

A en croire les concessionnaires Triumph des années 60 et 70, il était facile de reconnaître un propriétaire de GT6 : il roulait toujours en short, même en hiver ! Il faut admettre que la boîte de vitesses et le généreux 6 cylindres ne sont pas avares en calorie, qu’ils diffusent à profusion ! Et contrairement à la Spitfire sur laquelle elle est basée, elle n’est pas décapotable…

Lamborghini Countach

Ici, en guise de chaudière, vous avez un massif V12 en position centrale arrière ! Et bien évidemment, comme avec toute bonne Lamborghini d’avant l’ère Audi, ne comptez pas trop sur l’air conditionné pour vous rafraîchir… Les vitres latérales ? Vous n’y pensez pas : elle ne s’ouvrent en effet que sur quelques centimètres !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ