BMW 1M Coupé : 50.000 €
C’est une pure BMW comme on les aime : un gabarit compact, un gros 6 cylindres en ligne à l’avant et des roues arrière motrices ! Son comportement ultra joueur et ses performances de premier plan (340 ch) l’ont vite érigées comme collector des temps modernes. De plus, il y a de fortes chances que, après la M2, cette série de modèles ne connaisse pas de descendance, plateforme à traction avant oblige…
Mercedes C63 AMG (W204) : environ 30.000 €
C’est la dernière des Classe C à encore utiliser le bon vieux V8 atmosphérique de 6,2 litres. Votre serviteur a encore quelques trémolos dans la voix lorsqu’il évoque ce bouilleur : plein et rauque à bas régimes, il devient herculéen à hautes rotations ! De quoi vous faire dresser les poils sur les bras… La partie châssis demande un certain bagage, mais cela fait partie du caractère de la bête…
Porsche Cayman R : 65.000 €
Un flat-six poussé, un équipement allégé et une partie châssis optimisée sont les ingrédients de ce Cayman R ! Une vraie machine à plaisirs, qui distille une musique sans équivoque et qui procure un plaisir indicible sur petites routes. Cette édition limitée garantit un solide prix à la revente !
Mitsubishi Lancer Evo X : 25.000 €
Les chances que Mitsubishi développe une nouvelle Lancer sont très faibles. La der des der, c’est donc cette Lancer Evo X, animée par un 4 cylindres 2 litres turbo de 300 chevaux. D’accord, le moteur chante comme une casserole, mais la partie châssis est phénoménale avec une rigidité impressionnante !
Ford Focus RS : 25.000 €
D’accord, elle n’a pas la transmission intégrale de la version actuelle et le mode « Drift » qui va avec. Mais avec un peu d’habileté, vous n’aurez aucun mal à la faire danser tant son équilibre joueur de traction avant équilibrée fait des merveilles ! Et puis, il y a ce 5 cylindres d’anthologie sous le capot qui n’en finit pas de gronder…