François Piette

22 SEP 2017

8 nouveaux SUV compacts qui seront lancés d’ici à la fin 2017

On croyait que le phénomène SUV était une mode, mais celui-ci n’a rien d’éphémère ! Vous êtes toujours plus nombreux à opter pour un modèle surélevé, ce qui signifie que le nombre de modèles proposés ne cesse de croître ! Et ce, surtout dans les gammes compactes… Voici 8 modèles de moins de 4,5 mètres qui seront lancés d’ici à la fin de cette année.





Volkswagen T-Roc

Volkswagen est rarement le premier à débarquer sur un segment mais lorsqu’il arrive, il remet souvent les pendules à l’heure ! Souvenez-vous du Tiguan… Ce T-Roc, avec ses 4,23 mètres de long, se profile comme un mini Tiguan, à l’allure plus enjouée toutefois. Les possibilités d’équipement et de motorisations sont très étendues. Contrairement à nombre de ses camarades, il propose aussi une transmission intégrale.

Skoda Karoq

S’il est effectivement le plus petit SUV de la marque tchèque, ce remplaçant du Yéti affiche tout de même une longueur de 4,38 mètres, ce qui le place en concurrent des Seat Ateca, VW Tiguan et autres Nissan Qashqai. Très spacieux comme le veut la tradition de la marque, le Karoq propose un équipement sécuritaire et multimédia parfaitement à jour.

Kia Stonic

Petit modèle urbain de 4,14 mètres de long, le Stonic n’est en rien le frère jumeau du Hyundai Kona. Quand celui-ci va chasser sur les terres du haut de gamme, le Stonic se destine à une clientèle nettement plus citadine et en quête d’un engin ludique. Ne rêvez pas de transmission intégrale, mais ce véhicule présente en revanche, un bel équipement de série !

Citroën C3 Aircross

Citroën vient chasser sur les terres du Renault Captur ! Le C3 Aircross se présente comme un véhicule jovial et pratique, même s’il a perdu les « airbumps » caractéristiques des dernières Citroën en date. Long de 4,15 mètres, il promet de très nombreuses possibilités de personnalisation : la marque parle de 90 combinaisons possibles selon la teinte de la carrosserie, du toit, des jantes et des ambiances intérieures.

Hyundai Kona

Si, sur le marché des petits SUV (segment B), la demande pour une transmission intégrale est presque marginale, cela ne freine pas Hyundai qui, avec son Kona, propose un vrai tout-terrain. Le Kona se destine d’ailleurs à une clientèle haut de gamme avec sa large palette de motorisations proposant des moteurs allant de 115 à… 177 chevaux !

Seat Arona

Avec l’Ateca, Seat a repris des couleurs et a vu ses finances enfin tirées du rouge. L’Arona, le petit frère, devrait confirmer cette tendance positive. Avec ses 4,14 mètres de long, il semble très proche d’une Ibiza mais c’est oublier qu’il mesure 10 centimètres de plus en hauteur ! Profitant des étagères du groupe VW, il propose une belle palette de motorisations, même si aucune transmission intégrale ne figure au programme.

Jaguar E-Pace

Non, il ne s’agit pas encore du SUV électrique que Jaguar lancera l’année prochaine, l’i-Pace. Ce modèle-ci, situé tout juste sous la barre des 4,4 mètres de long, vise les BMW X1 et autres Mercedes GLA. A l’instar de ces derniers, il s’anime via ses roues avant dans ses versions « de base ». Jaguar promet une belle habitabilité et un comportement routier dynamique à la hauteur de la réputation de la marque.

Opel Grandland X

Tout juste sous la barre des 4,5 mètres de long, le Grandland X est le fruit de la collaboration entre Opel et Peugeot… Ce qui signifie qu’il reprend l’excellente plateforme du 3008, ainsi que ses moteurs. La présentation est néanmoins bien plus consensuelle, produit germanique oblige. Dénué de gros défauts, il n’offre toutefois qu’une palette de moteurs très limitée et ne propose aucune transmission intégrale.





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