François Piette

9 SEP 2009

Abarth 695 Tributo Ferrari : Hommage mutuel

Abarth et Ferrari, deux grands noms du sport automobile. Deux firmes qui ont déjà collaboré dans le passé, notamment en 1953, ce qui déboula sur une réalisation unique : la Ferrari 166/250 MM Abarth. Mais la firme au scorpion, spécialisée dans les échappements, a également longtemps fourni le constructeur au cheval cabré. Aujourd’hui, les deux firmes ont à nouveau collaboré et le produit qui s’en est suivi apparaît particulièrement séduisant : l’Abarth 695 Tributo Ferrari.

Avantages dans les deux sens…

Avec ce modèle, Abarth compte entrer dans le monde des sportives de luxe. Quant aux propriétaires de Ferrari, cette voiture leur permettra de disposer d’une petite citadine pratique, compacte et agile.

Boîte robotisée

Le moteur, le petit 1.4 l Turbo T-Jet, est poussé à 180 chevaux et se voit associé à une boîte manuelle robotisée. Cette dernière propose des palettes situées derrière le volant. Les autres modifications mécaniques concernent le freinage, renforcé, ainsi que des amortisseurs spéciaux.

Esthétiquement

Rouge, il fallait évidemment que cette voiture soit rouge ! Baptisée Rosso Scuderia, cette teinte se voit rehaussée par des rétroviseurs en carbone, des jantes de 17 pouces grises ainsi que des prises d’air arrière. Rajoutez quelques stickers, une double bande sur le toit et une quadruple sortie d’échappement et vous obtiendrez une petite bombinette fort désirable ! Pour la forme, un échappement « Record Monza » est également proposé. Ce dernier présente une contre-pression variable et ajoute encore à la profondeur sonore, une fois passé les 3.000 tr/min.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ