A peine l’Audi A5 vient elle de débarquer dans les concessions, que le préparateur allemand ABT propose sa version. De série, l’A5 se pare d’une robe élégante et relativement discrète. Sans doute manquait-elle de dynamisme, car les modifications apportées à la carrosserie par ABT sont assez spectaculaires : jupe avant avec entrées d’air modifiées, jupes latérales, entrées d’air sur les ailes avant, échappement à quatre sorties façon S5, becquet arrière et une spectaculaire finition bi-couleur.
Sous le capot, ABT se propose de modifier la gestion moteur, ce qui fait passer la puissance de 240 à 272 chevaux, voire carrément à 300, si le préparateur se charge de la suralimentation. L’échappement spécifique devrait assurer une sonorité sans équivoque… Ce qui, pour un moteur diesel, est pour le moins assez inusité !
Augmenter la puissance n’est pas tout, encore faut-il la faire passer sur la route ! ABT recommande pour cela des pneus à profil plus sportif. En ce qui concerne le freinage, les disques ont vu leur diamètre grimper jusqu’à 380 millimètres.