Durant cette longue période d'incertitude, les détails concernant l'état de santé du champion étant dévoilés au compte-gouttes, les sponsors de Schumi ont dû faire face à un dilemme : continuer à le supporter financièrement sans obtenir aucun retour tangible ou briser leur contrat, en risquant de décevoir des milliers de fans et, partant, d'écorner l'image publique de l'entreprise. Les deux cas de figure se sont présentés : le groupe Daimler (maison-mère de Mercedes-Benz) et le courtier Deutsche Vermögensberatung ont ainsi décidé de poursuivre leur collaboration avec la famille Schumacher, tout comme la maison Audemars Piguet et le fabricant de casques Schuberth. Par contre, les entreprises Rosbacher (eau minérale) et Gaydoul Group (Navyboot et Jet Set) ont choisi la seconde solution.
Ces contrats de sponsoring ont contribué à faire de Michael Schumacher l'un des athlètes les mieux payés au monde, ainsi que le tout premier sportif milliardaire. Même "retraité", il a continué à récolter plus d'argent annuellement que bon nombre de pilotes de F1 encore actifs sur les circuits.