Comme l'on peut s'en douter, le traitement suivi par Michael Schumacher suite à son accident de ski en décembre 2013 à Méribel, est des plus onéreux, et d'autant plus depuis que l'ex-champion de Formule 1 a rejoint le Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne, où il a désormais accès aux technologies les plus avancées en matière de traumatologie crâniocérébrale. Du coup, la famille Schumacher a vendu son jet privé (un Dassault Falcon 2000EX) la semaine dernière, pour 20 millions $. De quoi financer le traitement actuel, mais également la transformation du domicile privé du pilote en un véritable centre médicalisé. En effet, la rumeur court qu'il pourrait sortir de l'hôpital universitaire très prochainement.
Autre bonne nouvelle : un soutien inattendu provenant de chez Daimler, et plus précisément du constructeur Mercedes-Benz. La marque à l'étoile, par l'intermédiaire de son PDG Dieter Zetsche, a confirmé qu'elle comptait maintenir ses contrats publicitaires avec le champion de F1. Zetsche envisage manifestement une guérison du pilote : ''Nous sommes satisfaits de l'évolution positive et nous espérons vivement que cela va continuer'', a déclaré le directeur dans le quotidien allemand Bild. Ce qui ne fait que renforcer la thèse d'un rétablissement du patient, lequel "cligne des yeux pour communiquer" selon les informations divulguées par le quotidien britannique Mirror en juillet dernier.
Mercedes-Benz s'offre ainsi un beau coup de pub, et ce alors que le distributeur d'eau en bouteille Rosbacher avait mis fin au contrat le liant à Schumacher lorsque celui-ci était entré en soins intensifs.