Le concours d’élégance de la Villa d’Este est un événement incontournable du design automobile. Véritable rendez-vous mondain, on y découvre également de somptueuses voitures sur les bords du lac de Côme à Cernobbio. L’occasion de retrouver des modèles anciens mais aussi des prototypes et des concepts.
Le lieu
La Villa d’Este qui a donné son nom à ce concours, est une résidence magnifique construite par l’aristocratie au XVIe siècle, devenant dès 1873 un grand hôtel. Et depuis toujours les plus beaux carrosses s’y sont arrêtés, surtout lors du concours d’Élégance automobile. Un rendez-vous automobile annuel qui a vu le jour en 1929.
8c Spider
Parmi les lauréats, pointons la version cabriolet de la 8c Competizione. En effet, l’Alfa Romeo 8c Spider a reçu le prix du public lors de l’édition 2006 de concours d’Élégance de la Villa d’Este qui vient de se terminer. Cette réalisation est l’œuvre de l’équipe de Wolfgang Egger à qui les organisateurs ont remis le trophée. Cette Alfa s’était déjà montrée au concours d’élégance de Pebble Beach l’an dernier.
© Olivier Duquesne
Source : Alfa Romeo Explorez davantage dans nos sections spéciales
Alfa Romeo