Le trèfle à quatre feuilles est le symbole des Alfa sportives depuis 1923. Ce logo se retrouve encore aujourd’hui sur la citadine MiTo et la compacte Giulietta. Ces deux modèles ont reçu un lifting au dernier salon de Genève et les versions actualisées sont maintenant disponibles dans les concessions belges.

Giulietta

La Giulietta Quadrifoglio Verde a maintenant droit à l’ensemble moteur/boîte de la 4C. Donc, le bloc 1,75 litre turbo gagne 5 ch (240 ch) et se couple à la boîte robotisée à 2 embrayages (TCT). De quoi désormais passer de 0 à 100 km/h en 6,6 s, soit deux dixièmes de mieux qu’avec la boîte manuelle. Un nouveau système d’admission et l’échappement peaufiné à deux sorties assurent la musique.

A l’intérieur, parmi les nouveautés, on pointe les sièges Sport (avec appuie-têtes intégrés), les instruments sportifs et le volant. Pour ceux qui se décident vite, Alfa Romeo propose une Launch Edition, produite à seulement 500 exemplaires numérotés.

MiTo

La petite Mito QV a également droit à une mise à jour, même si celle-ci est minime. Le 1.4 Multiair est renouvelé : la puissance reste fixée à 170 ch, mais le moteur consomme 10% de moins qu’avant, tandis qu’il est couplé à la boîte automatique TCT. Pas besoin d’autant de puissance ? La MiTo est aussi maintenant disponible dans une nouvelle version 1.4 MultiAir TCT de 140 ch.