Cette fois, en guise de première ébauche, pas de sombres teasers, voire de gros plan sur détail, simplement une esquisse du… cache-moteur ! C’est une première, mais ce n’est pas si surprenant, lorsque l’on sait que le cœur d’une Alfa Romeo, qui plus sportive, c’est invariablement son moteur !
Concept pour Genève
La MiTo GTA, il en a souvent été question, les responsables de la communication de la marque distillant avec prudence quelques informations à son sujet. On sait pourtant que le Concept sera dévoilé à Genève, dès début mars…
Cuore molto sportivo !
Le moteur sera un classique 4 cylindres de 1.8 l et suralimenté par deux turbocompresseurs ! La puissance est annoncée à 230 chevaux, soit de quoi enfumer toute la concurrence ! Quant au couple, il est estimé à 350 Nm ! Une sérieuse cavalerie à faire passer sur les roues avant, ce qui explique pourquoi toute cette puissance sur la route, la MiTo GTA sera dotée d’un différentiel autobloquant électronique, cinglant en cela les 147 et GT Q2. Les ingénieurs ont travaillé sur la réserve de couple à mi-régime et sur les rapports de boîte pour offrir des reprises dignes de la… 8C !