La gamme des Cayman et Boxster 718 s'étoffe de plus en plus. Outre la version haut de gamme sportive GTS, la version S et celle de base, vient maintenant s'ajouter juste au-dessus de cette dernière la nouvelle « T ». Comme sur la grande sœur 911, cette dénomination rend hommage à la 911 T de 1968. Il s'agit donc du modèle de base allégé mais avec une once de sportivité ajoutée.

Sportive au niveau du look et du châssis !

Bien qu'elle ne soit disponible qu'avec le 2.0 l 4 cylindres d'entrée de gamme, la version T est développée pour les amateurs de conduite sportive. De série, elle s'équipe du châssis sport PASM surbaissé de 20 mm, du pack Chrono Sport, des jantes 20’’ ainsi que du différentiel autobloquant à vectorisation du couple. Niveau look, l'extérieur s'habille de rétroviseurs noirs ainsi que de logos sur les bas des portières alors qu'à l'intérieur ces derniers sont brodés sur l'appuie-tête.

(Léger) régime

Les versions T bénéficient aussi d'un très léger régime. Porsche a réussi à grappiller quelques kilos en remplaçant les poignées de portes intérieures par des lanières et en retirant le système d'info-divertissement. Cependant, il est possible de le rajouter sans supplément pour les clients qui préféreraient ne pas s'en passer.

(Léger) rabais

À 65.799,80 € pour la Cayman T et 67.856,80 € pour la Boxter T, cette nouvelle version représente un surcoût de…10.527 € pour rapport aux versions de base ! Cependant, selon Porsche, le prix de cette version représente une réduction de 5 à 10% par rapport à un modèle de base à l’équipement comparable. Et bien sûr, l'exclusivité de ce blason « T », elle, est gratuite !