Pierre-Benoit Sepulchre

13 MAI 2015

Après "House of Cards", "House of Cars" ?

Le trio britannique composé des animateurs Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, qui animait il y a encore quelques semaines le show télévisé "Top Gear" serait en négociation avec Netflix dans le cadre d’une nouvelle émission automobile baptisée cette fois "House of Cars". C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien londonien The Daily Mirror dans un article paru hier.

Il y a peu, le même trio aurait été aperçu dans les bureaux d’ITV, concurrent direct de la chaîne publique BBC, sur laquelle était diffusée "Top Gear". Mais là où ITV doit faire appel à des annonceurs pour financer le projet, Netflix, de son côté, est à même de le faire sur fonds propres, ceux-ci étant alimentés continuellement pas ses milliers d'abonnés. En outre, ITV, qui est une chaîne privée (au contraire de la BBC), doit s’assurer qu’elle ne froisse pas ses annonceurs réguliers, dont la plupart proviennent justement de l’industrie automobile. Et quand on connaît la franchise de Clarkson, on se dit que tout accord publicitaire pourrait rapidement tourner au vinaigre… Netflix-ITV : 1-0 !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ