Vous êtes séduit par le charme britannique d’un Range mais le trouvez un peu pauvre en puissance face à un Porsche Cayenne ? Arden peut vous aider... Préparateur allemand de renom et spécialisé dans les Range Rover et autres Jaguar, Arden s’est attaqué au Range Rover Sport.

Le style

D’un point de vue esthétique, la mutation ne s’est pas opérée dans la plus grande simplicité. Les gros pare-chocs, les LED diurnes, les extensions d’ailes et autres artifices brisent un peu le charme originel... A l’arrière, difficile de ne pas remarquer les colossales sorties d’échappement de la ligne spécifique. Tout cela fait sans doute un peu « bling-bling », mais les goûts et les couleurs...

La mécanique

Sous le capot, les choses deviennent sérieuses. Le moteur de série, un V8 compressé de 4.2 l et de près de 420 chevaux, se voit profondément retravaillé. Réalésage, changement de l’embiellage,... La transformation s’est faite dans les règles et ne s’est pas résumée à un simple « chiptuning » ! La cylindrée passe à 4.5 l et la puissance grimpe à 480 chevaux et le couple, à 680 Nm ! Pour les dieselophiles, le TDV8 passe à 315 chevaux et 700 Nm !

Pour vraiment passer inaperçu...

Pour ceux qui en veulent encore plus, il existe le kit « Stronger »... Vous l’aurez compris, ce kit-ci ne fait pas dans la finesse ! Pare-chocs hypertrophiés, jantes de 22 pouces, feux arrière fumés, spoilers à gogo,... tout est bon pour renforcer la stature de ce Range Sport ! La petite touche finale est évidemment le marche-pied éclairé, disponible en accessoire, et qui devrait à coup sûr, épater vos voisins !