Conçue en Angleterre, l'Ascari A10 affiche de larges prétentions.
Cette concurrente de la très exclusive Ferrari FXX est motorisée par un V8 de 5 litres de cylindrée.
Avec ses 625 ch pour un poids total de 1280 kg, la belle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 sec, excusez du peu !
Produite à Banbury, l'anglaise sera vendue à 50 exemplaires, pas un de plus, qui seront vendus aux alentours de 500 000 € chacuns. Etroitement dérivée de la KZ1 qui évolue dans le championnat GT espagnol, l'A10 est équipée d'une transmission manuelle à 6 rapports en série ou d'une boite séquentielle en option.
Enfin, pour les clients qui auraient quelques appréhensions à prendre le volant de la bête, le constructeur prévoit un stage de conduite gratuit (normal vu le prix de l'engin !) sur le RaceResortAscari racetrack situé à Malaga. Reprenant des portions des meilleurs circuits du monde copiées à l'identique, cette infrastructure propriété de la marque permet de s'amuser avec bons nombres d'engins de course (GT, voitures de championnat de tourisme et F1 !) en toute sécurité et dans un cadre merveilleux, alors que le reste de la petite famille peut profiter de l'hôtel 5 étoiles attenant. Avis aux riches amateurs...