Ce jeudi 1 juillet, à 21:30 heures précises, restez scotchés sur cette news ! Vous assisterez en effet en direct à la présentation du nouveau Range Rover Compact. Ce dernier est annoncé comme le plus petit modèle jamais construit par la marque et s’annonce être aussi révolutionnaire que… blasphématoire pour les fanas de la marque !
Deux roues motrices !
Voilà qui peut-être perçu comme une sage conscientisation ou comme un blasphème anarchique. Rompant la tradition des 4 roues motrices, Land Rover prévoit deux transmissions pour son prochain modèle : une intégrale, l’autre… uniquement dévolue aux roues avant ! Voilà une nouvelle qui choquera sans doute les puristes, mais ravira les bobos urbains en quête d’exotisme et de respect de l’environnement !
Moins de 130 grammes !
Tout nouveau, tout compact, ce modèle vient se situer sous le Freelander. Ce qui en fait le plus petit Land Rover jamais construit ! S’il devrait s’avérer tout aussi redoutable en tout terrain que ses grands frères (du moins, avec la transmission intégrale), il n’émettra pas plus de 130 g/km avec ses deux roues motrices !
En photos, le concept LRX préfigurant ce nouveau modèle…