François Piette

1 OKT 2008

Aston Martin DBS : En boîte auto

La plus chère Aston du moment, la très exclusive DBS, se veut maintenant plus conviviale au quotidien grâce à quelques options bienvenues.

Touchtronic

La DBS était jusqu’à présent, uniquement disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports. Voilà qu’elle se pare à présent d’une unité automatique, à 6 rapports également et provenant des ateliers ZF. Dérivée de celle de la DB9, elle a naturellement été adaptée au caractéristiques de la DBS. Rappelons que cette supercar développe la coquette puissance de 517 chevaux de son V12 de 6 l à la sonorité électrisante ! Les performances restent inchangées et la DBS, quelle que soit la boîte retenue, avale la barre des 100 km/h en 4,3 secondes.

2+2

Tout comme la Vanquish avant elle, il est désormais possible de disposer de deux petits sièges d’appoint à l’arrière en lieu et place de l’espace de rangement. L’espace qui y sera dévolu conviendra certainement plus à votre petit animal de compagnie qu’à deux joueurs de basket-ball...

Une voiture de mélomane

Pour combler les mélomanes qui ne sauraient se satisfaire de la sonorité envoûtante du V12 en plein effort, il est possible de commander une stéréo Bank & Olufsen, spécifiquement développée pour cette DBS. Avec une puissance de 1000 Watts et 10 haut-parleurs, nul doute qu’elle saura vous tenir éveillé !

20 pouces

Enfin, la sculpturale plastique de la DBS peut être agrémentée de nouvelles jantes en aluminium forgé et d’une taille de 20 pouces.

Advertentie
Advertentie
Advertentie