Aston Martin fait revivre le blason Lagonda avec la Taraf, une limousine inspirée de la fameuse Lagonda de 1976. Ce nouveau modèle a été présenté l’an dernier à Dubaï et ne devait à l’origine être vendue qu’au Moyen-Orient. Ce qui n’était semble-t-il pas du goût du nouveau CEO de la marque, Andy Palmer, qui a déclaré : « rendre la Lagonda Taraf accessible à une plus large clientèle partout dans le monde était l’une de mes priorités lorsque je suis arrivé chez Aston Martin l’an dernier ».

La Taraf sera donc adaptée pour être vendue tant sur les marchés à conduite à gauche que ceux à conduite à droite. Cette limousine à moteur 6.0 V12 débarquera donc en Europe et en Afrique du Sud, mais pas en grande quantité. La production, réalisée entièrement à la main, restera limitée à 200 exemplaires.    

Et le prix ? « Cette voiture fait partie du programme VIP d’Aston Martin. Les prix précis restent donc confidentiels et dépendent fortement du modèle, vu les nombreuses possibilités de personnalisation », ajoute le patron.