François Piette

6 MAR 2009

Aston Martin One‑77 : Enfin dévoilée !

Aston Martin a entretenu un certain mystère autour de la One-77. Après nous avoir dévoilé quelques teasers agrémentés de quelques chiffres scandaleusement sulfureux, notamment au sujet de la puissance, la voilà qui se dévoile entièrement sous nos yeux, au salon de Genève. Si elle était présente à Paris, ce n’était que sous une housse stratégiquement et subtilement relevée…

Radicale

Contrairement aux autres produits de la gamme, qui présentent un heureux mariage entre sport et confort, cette One-77 est une véritable supercar, prête à en découdre avec les plus brutales sportives transalpines ! Si les caractéristiques techniques ne sont pas exactement connues, les premières valeurs avancées ont de quoi faire frémir ! Basé sur le V12 de 6 l des DB9 et DBS, le bloc cube ici 7,3 l et annonce une puissance de plus de 700 chevaux ! Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,5 secondes et la vitesse de pointe devrait dépasser les 320 km/h.

Le châssis est en fibre de carbone et la carrosserie, en aluminium. Voilà qui permet de limiter la masse, tout en assurant une bonne rigidité à l’ensemble. Aston Martin annonce d’ailleurs une masse de 1.500 kg !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ