A son chevet, nous retrouvons deux des meilleurs ingénieurs du moment : Adrian Newey et Marek Reichman. Voilà qui explique en partie le look peu « civil » de cette voiture qui ressemble nettement plus à un bolide de compétition qu’à une voiture de série… D’ailleurs, les performances devraient se révéler météoriques : Aston Martin entend préserver un rapport poids/puissance de 1:1. Comprenez que si la chose pèse une tonne, elle devra développer mille chevaux !
Moteur atmosphérique
Sur un prototype à l’aérodynamique et aux suspensions aussi sophistiquées, nous nous étonnons de retrouver un moteur V12 atmopshérique de la vieille école. Mais la marque britannique précise que ce dernier sera associé à des moteurs électriques pour délivrer la puissance voulue.
Exclusive
Entre 99 et 150 exemplaires seront produits, en ce compris les prototypes et les 25 versions de course qui seront également dérivées. Voilà qui promet un produit hautement exclusif, d’autant que le prix devrait être à la hauteur des événements : on parle d’environ 3 millions d’euros !