Après pratiquement 2 ans de silence, Aston Martin dévoile enfin de nouvelles informations concernant sa supercar hybride petite sœur de la Valkyrie : la Valhalla. Et si certaines choses n’ont pas changé comme ses appendices aérodynamiques actifs lui permettant de profiter de plus de 600 kg d’appui à 240 km/h, d’autres ont en revanche été revues à la hausse comme sa puissance !
1.012 ch peaufinés par Stroll et Alonso !
Finalement, le V8 thermique couplé à un trio de moteurs électriques ne développera pas 950 ch, mais 1.012 ch répartis sur les 4 roues ! De quoi afficher des performances stratosphériques en ligne droite, mais également en virages. Il faut dire que la marque anglaise a fait appel à toute l’équipe de Formule 1 pour développer cet engin. Oui, toute l’équipe, y compris Fernando Alonso et Lance Stroll qui se sont occupés de peaufiner son comportement dynamique.
Formule 1 pour la route limitée à 999 exemplaires ?
Aston Martin ne s’est pas contenté de faire appel à l’équipe de F1 que pour régler le comportement de sa Valhalla. Cette dernière profite également de toute une série de technologies spécialement imaginées pour la catégorie reine. La supercar hybride disposera notamment d’une position de conduite similaire à celle d’une monoplace, d’une monocoque réalisée dans un complexe et inédit mélange de fibre de carbone, d’une fonction DRS et même d’un soubassement dont le design est similaire à celui d’une F1 ! La production de cette Valhalla sera limitée à seulement 999 exemplaires et débutera l’année prochaine.