La précédente génération de la Vantage était au catalogue depuis 2005 : il était donc urgent de la remplacer ! Le nouveau modèle présente donc une allure bien plus fraiche et moderne, avec une calandre qui descend jusqu’au bouclier avant, des phares plus petits et un arrière imposant doté d’un diffuseur. Tout ceci n’est pas le fruit du hasard, car Aston Martin a développé la Vantage en gardant la finesse et l’appui aérodynamique à l'esprit.

Mercedes-AMG

Le moteur est toujours un V8, mais il n'est plus atmosphérique. Le nouveau bloc est un V8 biturbo de 4 litres, produisant 510 ch et 685 Nm, et développé par Mercedes-AMG. Le V8 est accouplé à une transmission automatique ZF à huit vitesses et offre de solides accélérations : le 0 à 100 km/h ne demande que 3,6 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 314 km/h.

Châssis

L'Aston Martin Vantage reçoit un différentiel autobloquant électronique entre les roues arrière pour faire passer plus efficacement la puissance au sol. Le constructeur britannique indique qu'il est lié à l'ESP, et qu'il peut passer de complètement ouvert à complètement fermé en quelques millisecondes. Les amortisseurs adaptatifs peuvent régler le châssis pour un usage sur route ou sur piste. Enfin, sachez que cette Aston accuse 1.530 kilogrammes sur la balance.

L'Aston Martin Vantage peut être commandée à partir de maintenant. Les prix pour notre pays ne sont pas encore connus, mais en Allemagne, le prix de base est de 154.000 €.