20190502120240vantageamr11.jpg

Abandonner les boîtes manuelles au profit de modules automatisés offre de nombreux avantages aux super-sportives. Tant sur le plan des performances, que du confort d’usage ou de la fiabilité. Mais tout de même, une certaine frange de la clientèle semble ne pas se résoudre à cette évolution. Bonne nouvelle pour eux donc : Aston Martin offre une nouvelle boîte manuelle, à 7 rapports, à sa Vantage.

20190502120241vantageamr6.jpg

200 exemplaires

Dans un premier temps, cette transmission à l’ancienne sera réservée à une version limitée à 200 exemplaires baptisées AMR. Aston Martin précise toutefois que cette transmission manuelle sera ensuite proposée en option sur les autres Vantage après la vente de ces premiers exemplaires (+- 185.000€/pièce). Soit vers le début 2020.

20190502120240vantageamr12.jpg

Mercedes-AMG

Manuelle ou pas, le cœur de la Vantage demeure le moteur V8 biturbo en alliage de 4 litres d'origine Mercedes-AMG. Il faudra donc doser, via la pédale d'embrayage, 510 ch et 625 Nm de couple aux démarrages. Si on travaille correctement, cela doit permettre à la Vantage AMR d’accrocher les 100 km/h en 4 secondes. La vitesse maximale reste fixée à 315 km/h.