Pedro Almodovar ne disait pas autre chose que votre moto dans un de ses célèbres (et très réussis !) films !
Le meilleur moyen de conserver sa moto à l’abri des convoitises reste l’usage du cadenas qui permet d’attacher votre belle à un point fixe (pas obligatoirement à la tête de lit, ce qui pourrait déplaire à votre autre belle, la vraie !).
Différentes marques disposent sur le marché d’excellents produits. Nous nous attarderons aujourd’hui sur Vector Security, distribué par Internation Pneus à Bruxelles. La gamme englobe bien entendu les classiques bloque-disques (dont le Mini Max Alarm classé SRA (http://www.sra.asso.fr) avec alarme intégrée), les « U », les chaînes ainsi que des ancres à fixer au sol ou au mur. Plus intéressant, la possibilité de combiner les chaînes avec les « U », et l’original double « U ».
Les chaînes d’une longueur de 100, 120, 150 ou 180 cm vendues avec cadenas sont certifiées SRA, NF, et recommandées par la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère). Il est possible de les acheter séparément et de les combiner aux « U », eux aussi homologués. La chaîne de 100 cm est aussi disponible avec un maillon lasso, facilitant l’ancrage autour d’un point fixe.
Spécifique à la marque, le SUPER MAX TWIN, qui se compose de deux « U » en acier cémenté de 16 mm de diamètre, permet d’attacher facilement deux motos ensemble, ou d’en arrimer une à un point fixe. Ce dispositif est lui aussi reconnu par la FFMC et classé SRA. Il vous est ici aussi loisible de racheter par après la rallonge « Super Twin » pour compléter votre « U » Super Max.
Enfin, cerise sur le gâteau pour certains d’entre vous, le SuperMax XL tombe pile-poil dans l’emplacement prévu sous la selle de la BMW R 1200 GS ! A tester pour d’autres modèles, dont le vôtre…
Pour vous aider à y voir plus clair, Internation Pneus présentera au Salon de Bruxelles toute la gamme Vector Security sur son stand 11.02 au Palais 11.
© Bruno Wouters
Source : VECTOR SECURITY