Avec les deux portes qui lui ont poussé, l’A1 adopte le prénom « Sportback » ! Voilà qui est synonyme de fonctionnalité en hausse… Jeunes pères (ou mères) de famille, vous aimez les quartiers branchés et la technologie de pointe ? L’A1 Sportback est pour vous !
Moins de 4 mètres !
A l’heure où les citadines grappillent centimètre après centimètre, l’A1 a le chic de rester compact. Cette variante Sportback reste de justesse sous la barre des 4 mètres : 3,95 m de long ! Soit exactement comme la version 3 portes. En revanche, elle gagne 6 mm en largeur et en hauteur. C’est qu’il a fallu aménager un toit relevé dans sa partie arrière, histoire de procurer une habitabilité digne de ce nom aux places arrière ! Et d’habitabilité, parlons-en ! Audi propose son A1 Sportback en version 4 ou 5 places, et ce, sans supplément de prix !
Un nouveau moteur !
Audi propose 4 moteurs essence TFSI et trois diesel TDI. La puissance est échelonnée entre 86 et 185 chevaux. Plus tard viendra un petit nouveau, à savoir un 1.4 TSI de 140 chevaux et annoncé à une consommation moyenne de 4,7 l/100 km ! La recette miracle ? Le système de coupure de cylindres, qui supprime l’alimentation de deux des quatre cylindres lorsque la puissance demandée reste mesurée.
Connectivités !
L’A1 Sportback bénéficie également de l’Audi Connect, un système d’info-divertissement sophistiqué. Sélectionnez les options « système de navigation MMI » avec la connexion Bluetooth et vous pourrez vous connecter à Internet !