Comme annoncé, Audi a compressé le prix de sa grande berline électrique avec une nouvelle version de base, équipée d'une plus petite batterie. Cela n’empêche toutefois pas l’A6 e-tron de promettre une autonomie de 626 km !

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Si cette nouvelle version de base de l’Audi A6 e-tron porte tout simplement le nom… d’A6 e-tron, c’est parce qu’Audi a abandonné les chiffres pour distinguer les motorisations de ses modèles ! Cette version est équipée d’un moteur électrique de 286 ch sur l’essieu arrière et d’une batterie de 83 kWh, offrant à la Sportback une autonomie WLTP allant jusqu'à 626 km. La version Avant, quant à elle, annonce un rayon d’action de 598 km. Cette version d’entrée de gamme complète l'offre, qui comprend également la version « performance » (propulsion, 367 ch, 100 kWh, jusqu'à 759 km d’autonomie) et la version « quattro » (transmission intégrale, 428 ch, 100 kWh, jusqu'à 714 km d’autonomie).

Bien moins chère que les i5 et EQE

Cette batterie compacte fait des merveilles, surtout à ce niveau de prix ! Si jadis, l’A6 e-tron réclamait de débourser au moins 76.800 euros pour la version Sportback et 78.450 euros pour l’Avant, cette nouvelle version permet de compresser le prix d’appel à respectivement 64.900 euros et 66.550 euros. Une différence de pas moins de 11.900 euros!

L’Audi A6 e-tron est ainsi 8.800 euros moins chère que la BMW i5 d’entrée de gamme (eDrive40 avec 340 ch, 83,9 kWh, jusqu’à 582 km, dès 73.700 euros). La différence avec la version de base de la Mercedes EQE s’élève à 6.490 euros (300 Business Line, 245 ch, 89 kWh, jusqu’à 659 km, dès 71.390 euros), qui a d’ailleurs vu son prix revu à la baisse le mois dernier, histoire d’en stimuler les ventes. Le seul hic, c'est qu’il faut encore creuser dans son portefeuille pour équiper décemment l'A6 e-tron : on en veut pour preuve les sièges en tissu du modèle de base !

 

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