Dans le marché des berlines premiums, c’est l’Audi A6 qui caracole en tête des ventes ! Son allure sportive et sa qualité de fabrication ont séduit quelque 234.000 personnes l’année passée ! Pour rester au top, la marque aux anneaux donne un petit coup de crayon sur sa berline.

A l’extérieur

Les modifications esthétiques sont assez subtiles. La grille avant, les pare-chocs, les entrées d’air ainsi que les antibrouillards se sont vus retouchés. Pour qui coche l’option « phare aux xénon », 6 LED viennent servir d’éclairage diurne. Toujours concernant l’éclairage, les feux arrière ont eux aussi subits de légères évolutions.

A l’intérieur

Dans l’habitacle, la qualité est toujours au top, en témoignent les quelques nouvelles petites touches de chrome, l’écran du système d’info-divertissement, la sellerie de base, le graphisme des cadrans,...

Les moteurs

Audi a profité de ce facelift pour équiper son A6 de nouvelles motorisations. En essence, on commence la gamme avec le 2.0 TFSI de 170 chevaux et on la termine avec le V8 de 4.2 l de 350 chevaux. Entre ces deux extrêmes se trouve un V6 de 2.8 particulièrement frugal et décliné en deux variantes de puissance : 190 et 220 chevaux. Quant au nouveau 3.0 TFSI de 290 chevaux, il fera évidemment, lui aussi partie de la palette de motorisations proposées.

En diesel, la gamme débute avec le 2.0 TDI de 136 chevaux, qui équipe également la version écologique TDIe. Avec une consommation moyenne de 5.3 l/100 km et des émissions moyennes de CO2 de 139 gr/km, cette A6 fait partie des berlines les plus économiques du moment ! Les autres diesels sont : 2.0 TDI de 170 ch (à paraître vers la fin de l’année), 2.7 TDI de 190 ch et 3.0 TDI de 240 ch ! Les trains roulants ont eux aussi été améliorés, dans le but d’une meilleure efficacité routière.

All Road et S6

Enfin, les versions All Road et S6 se parent elles aussi, des nouveautés apparues sur l’A6 classique. Pour la première citée, le 3.2 V6 essence a fait place au tout nouveau 3.0 V6 TFSI de 290 chevaux.