François Piette

17 AVR 2015

Un crossover Audi hybride de plus de 700 chevaux !

Audi continue sur sa lancée des concepts « Prologue ». Au salon de Shanghai, l’Allemand nous a dévoilé le troisième du nom. Après le coupé et le break, voici le crossove « Prologue Allroad » ! Plus musclé dans ses formes, il affiche toujours une forme éblouissante sous le capot !

Hybride ne veut pas dire amorphe. McLaren et Porsche nous l’ont prouvé avec leurs P1 et 918 Spyder, et Audi nous le confirme avec ce concept « Prologue Allroad ». Equipé du V8 4.0 TFSi biturbo de plus de 600 chevaux, il s’adjoint les services d’un moteur électrique. La puissance totale est annoncée à 734 chevaux et le couple, à 900 Nm ! Le tout transite naturellement sur les quatre roues via une transmission automatique à 8 rapports.

Les performances

Du côté des chiffres, ça s’enflamme ! Grâce à une autonomie en mode tout électrique de 54 km, cette Audi Prologue Allroad annonce une consommation de 2,4 l/100 km, soit 56 g CO2/km. Petite originalité : la batterie est rechargeable par induction, soit sans câble ! Face au chronomètre, rien de décevant non plus, avec un 0 à 100 km/h digne des meilleures sportives : 3,5 secondes !

Un gros oiseau !

Long de 5,13 mètres, ce concept affiche les atours musclés d’un crossover : jupes latérales, jantes démesurées et, comme toute Audi récente qui se respecte, une calandre béante qui semble descendre jusqu’au bitume !

Multimédia

Audi oblige, la partie multimédia n’est pas en reste, avec pas moins de quatre écrans multimédias, dont un équipé de la technologie OLED, soit à diodes électroluminescentes organiques. A vos souhaits !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ