En franchissant le drapeau à damier avec dix tours d'avance sur la seule Peugeot 908 HDi rescapée, l'Audi R10 TDI de Werner-Biela-Pirro offrait à Audi une septième victoire dans la classique mancelle, la deuxième avec l'Audi R10 TDI. Sensiblement plus rapides que les Peugeot en début de course, les Audi se retrouvaient rapidement à deux lorsque Rockenfeller détruisait la n°3 en sortant de la piste à haute vitesse au Tertre Rouge. Pendant que les Peugeot étaient retardées par de petits soucis mécaniques, les Audi s'envolaient. Au petit matin, Tom Kristensen semblait bien parti pour s'offrir un huitième succès historique au Mans. Peu après 8h, Dindo Capello avait la mauvaise surprise de perdre une roue dans le virage d'Indianapolis avant de taper très fort dans les pneus.
A un peu plus d'une heure du but, la Peugeot n°7 de Villeneuve-Gené-Minassian devait jeter le gant à la suite d'un souci de moteur. Résistant jusqu'à l'arrivée et malgré le déluge qui s'est abattu sur la Sarthe en vue de l'arrivée, l'Audi n°1 remportait la victoire devant la Peugeot de Bourdais-Lamy-Sarrazin. Belle performance également pour la Pescarolo de Bouillon-Dumas-Collard, troisième et donc première voiture "essence", mais aussi la Pescarolo Rollcentre de Barbosa-Hall-Short, quatrième, et l'Aston Martin de Brabham-Rydell-Turner, cinquième et victorieuse en GT.