François Piette

9 JAN 2013

Audi SQ5 TFSI : La voix de la noblesse ?

C’en est probablement insupportable pour les puristes, mais chez nous, la version pimentée du Q5, soit le SQ5, carbure au mazout ! Un choix raisonnable (surtout à la pompe) qui sur la route, donne des résultats assez convaincants… Mais question envolées lyriques, il vous est prié de changer de continent !

Heureux Yankee !

Destiné spécifiquement aux marchés américain et chinois, le SQ5 TFSI préfère quant à lui la noble essence. Une boisson qu’il boit relativement modérément, se limitant à une moyenne de 8,5 l/100 km. Et du moteur, parlons-en : il s’agit d’un V6 de 3 litres, suralimenté par compresseur, qui délivre 354 chevaux entre 6.000 et 6.500 tr/min et un couple de 470 Nm entre 4.000 et 4.500 tr/min.

Pas prévu pour nous…

Audi est formel : le SQ5 TFSI n’est pas destiné à l’Europe. Les marchés concernés par ce modèle sont : les Etats-Unis, la Canada, La Russie, le Japon, Singapour, la Corée du Sud, le Mexique, le Brésil, l’Argentine, le Chili et… l’Ukraine ! C’est le moment de demander votre passeport, si la chose vous tente !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ