Bruno Wouters

25 JAN 2009

Belle présence de Tripy sur toutes les spéciales du DAKAR 2009!

«Simple, facile et indispensable», c’est en ces termes que le lecteur de road book électronique GPS Tripy emporte l’adhésion de toute la presse présente sur l’épreuve ainsi que des véhicules d’assistance qui ont eu la bonne idée de s’en équiper !  Rappelons que la technologie Tripy (made in Belgium!) a été choisie cette année pour créer toutes les notes des road books course et assistance pour lesquels il a fallu pas moins de 100 jours de reconnaissances à David Castera et son équipe afin de mettre au point les superbes tracés argentin et chilien de cette édition 2009.

Optimiser les déplacements, tel était l’objectif premier pour la presse. Permettre aux équipes d’assistance un repos mérité et trop rare, tout en amplifiant la sécurité passive pour tous, voilà les raisons principales qui accréditent ce GPS d’un nouveau genre sur le plus grand rallye-raid au monde. Soulignons l’enthousiasme de la presse qui pouvait, sur le terrain, quitter à volonté le tracé assistance pour choisir avec précision tel point remarquable d’un road book course où tout s’enchaîne à très haute vitesse.

Précisons pour finir que, dans les conditions extraordinairement difficiles propres au rallye-raid, seulement quatre interventions techniques mineures ont été nécessaires sur un parc de plus de 100 machines, belle démonstration de la fiabilité « high-tech made by Tripy » !  

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ