C’est avec une certaine émotion que la Bentley Arnage nous a quittés il y a peu. Plus qu’un simple moyen de transport, elle incarnait à elle seule tout le prestige et le raffinement de l’industrie automobile britannique. Conçue à une époque où la firme n’était pas encore sous tutelle germanique (VW), elle fascinait par ses défauts et son charisme. Lourde tâche que de remplacer une telle icône... Les ingénieurs ont donc préféré une certaine continuité.

Mulsanne

Ce nom ne vous est sans doute pas inconnu. Et de fait, ce n’est pas la première fois que Bentley l’emploie pour l’un de ses produits, le précédent modèle datant des années 80. Mais Mulsanne est également un virage connu du Mans, une course où Bentley a brillé de nombreuses fois, en particulier durant l’entre guerres.

Pebble Beach

C’est au prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach qu’a été présentée cette toute nouvelle Bentley. Les lignes restent classiques, les proportions également, mais le visage affiche des optiques modernes qui présentent une transition certaine avec les précédents modèles. Sous le capot, le V8 de 6,75 l retrouverait sa place, mais dans une variante profondément remaniée, pour une plus grande sobriété. Bentley affirme que cette Mulsanne gardera le côté artisanal qui fît longtemps le charme des précédentes Arnage.