Une semaine après les 500 Miles d’Indianapolis, la voiture aux couleurs du RACB National Team sera à nouveau à l’œuvre sur un ovale. Samedi soir, Bertrand Baguette disputera le Firestone 550 K sur le Texas Motor Speedway.
En cinq jours, les pilotes de l’IndyCar Series vont passer du costume-cravate à la combinaison ignifugée: «Lundi soir, c’était la remise des prix des 500 Miles, explique Bertrand Baguette. Une soirée très agréable où les pilotes étaient tous en costard. Chacun est à nouveau monté sur la scène sous les applaudissements de la foule. Mais ce vendredi, c’est le retour à la course avec le Firestone 550 K à Fort Worth, Texas.»
Une piste très particulière, apparemment : «Il s’agit d’un ovale de 1,5 mile mais, surtout, le banking est incliné à 24 degrés. C’est l’angle le plus important du championnat. Par conséquent, on encaisse plus de G dans la voiture. Il faut d’ailleurs ajouter un aileron arrière pour augmenter la traînée aérodynamique. Sans cela, il paraît qu’on ne serait pas capable de résister physiquement. Ce vendredi, nous aurons droit à une heure d’essais libres avant les qualifications. Il va falloir que je m’adapte très vite. Quant à la course, elle aura lieu samedi en soirée, à partir de 20h00. J’aborde cette épreuve en confiance. À Indianapolis, ma pointe de vitesse était bonne alors qu’il s’agissait seulement de ma 2e compétition en ovale. Au Texas, je vais donc tenter de confirmer les bonnes prestations signées aux 500 Miles.»