Honda a revu récemment sa CBF 1000, une routière abordable et polyvalente. Nantie d'origine d'un tête de fourche intégré, celle qui se nomme dorénavant CBF 1000F offre toutefois moins de protection qu'une Suzuki GSX 1250F, équipée d'origine d'un carénage intégral. JMV Concept, distribué par Bike-Design, s'est penché sur la question en développant un bas de carénage composé de trois parties. Cette conception permet de démonter les flancs latéraux sans déposer le sabot moteur, l'idéal pour les étés ensoleillés. Le kit, conçu pour conserver la béquille centrale, revient à 389 € prêt à peindre, et 508 € peint dans une des couleurs d'origine. Le kit est bien entendu fourni avec les fixations nécessaires.
Bike-Design importe un assortiment plutôt étendu de pièces, une véritable manne pour qui veut personnaliser sa monture. La CB 1000R illustrée ici puise copieusement dans le catalogue: pots Laser X-Treme GP-style, amortisseur de direction progressif Hyperpro, disques flottants Flame, de Moto-Master, aussi utilisés dans le Mondial Supersport. JMV s’occupe des pièces polyester et fournit le passage de roue, le garde-boue et le sabot moteur. Biondi a signé la bulle, les clignotants arrière laissent place à un feu transparent à diodes avec clignos intégrés, venant de chez ASC, le rétroviseur est un Shin-Yo en alu, tandis que les commandes reculées réglables proviennent de l’usine SCM/Ferracci, en Italie. Tout ce travail est protégé par les roulettes anti-casse Teardrop de Bike Design.