Les BMW Série 3 et 4 ont récemment profité d’une petite cure de jouvence. Il est donc tout à fait naturel que les Alpina B3 et B4 en fassent tout autant grâce à de nouvelles variantes GT qui gagnent encore plus de puissance que les M3 et M4 !

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Tout comme sur les Série 3 et 4 récemment mises à jour, les évolutions esthétiques apportées par Alpina sont plutôt mineures. En prime de nouvelles signature lumineuse sur la B4, le spoiler avant et diffuseur de deux modèles sont désormais légèrement plus agressifs. Ce dernier ainsi que les 4 sorties d’échappement sont également finis en noir alors que toute une série de détails s’habillent d’un bronze Oro Tecnico et ce aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans l’habitacle, les aérations et volant ont également évolué pour devenir identiques à ceux des autres Série 3 et 4.

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25 kW (34 ch) supplémentaires !

Tout comme les M3 et M4 équipées du système xDrive, le 6 cylindres en ligne de 3,0 l des Alpina B3 et B4 GT a gagné en puissance. Mais si là où les Bavaroises se limitent à un gain de 15 kW (20 ch), les variantes de Buchloe profitent de 25 kW (34 ch) supplémentaires pour totaliser 389 kW (529 ch) et 730 Nm ! Soit seulement un petit cheval de moins que les M3 et M4, mais 80 Nm de couple de plus que ces dernières ! De quoi permettre à la berline B3 GT d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 s et de culminer à 308 km/h alors que les B3 GT Touring et B4 GT Gran Coupé atteignent 100 km/h en 3,5 s et une vitesse de pointe de 305 km/h.

À partir de 103.409 €…

Encore plus puissante et exclusive, ces Alpina B3, B3 Touring et B4 GT sont malheureusement également encore plus chères… D’ores et disponibles à la commande, elles débutent en effet respectivement à partir de 103.409 €, 104.629 € et 106.866 € en Belgique. Aie… Quant aux quelques chanceux premiers propriétaires qui dépenseront au moins de telles sommes, ils devraient déjà recevoir leur exemplaire à partir du mois de novembre 2024.

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