Suite à l'ouverture du brand store au Boulevard de Waterloo et la disparition de la filiale de la rue du Magistrat, dont les activités furent transférées à Evere, il est vite apparu que les bâtiments abritant BMW Brussels, filiale de BMW Belux, n'y suffiraient plus. Impossible d'agrandir, il fallait donc relocaliser, si possible dans les environs immédiats.
Par chance, les terrains jouxtant l'actuel centre de voitures d'occasion Premium Selection qui s'étend jusqu'à la chaussée de Louvain était disponible, une opportunité à saisir! Un projet d'envergure est donc né, capital pour la marque et sa visibilité dans Bruxelles. Cet investissement de 25 millions d'euros représente une surface construite de 28.600 m2, soit 12.000 m2 de bâtiments existants, dont une part est déjà occupée par le centre BMW Premium Selection, et de nouveaux bâtiments qui s'érigeront côté chaussée de Louvain, de quoi s'offrir une belle visibilité sur cette importante artère.
L'ensemble des bâtiments prévoit des espaces pour le showroom, la réception des voitures, l’atelier, le service rapide, le magasin, les bureaux, la boutique lifestyle, un salon business, le centre de livraison, de larges parkings, BMW Motorrad sous tous ses aspects et enfin le centre BMW de voitures de seconde main. Le show-room, avec une superficie de 1.800 m², offre de l’espace pour exposer plus de 25 voitures avec un espace spécifique pour les modèles de flotte et où une équipe professionnelle se tiendra à la disposition des personnes concernées. Grâce à sa superficie de 2.800 m², l'atelier offrira pas moins de 45 espaces de travail dont 39 équipés d’un pont élévateur. Cette infrastructure permettra d’atteindre les 150 services quotidiens. Actuellement, ils culminent à 70 services par jour. Le site permettra en outre de parquer 400 véhicules de stock ainsi que 195 voitures de clients.
La volonté de BMW Belux est de voir ce projet terminé fin 2013. De cette manière, l’ouverture de cette nouvelle succursale coïncidera avec l’arrivée de la nouvelle gamme BMW i, y compris le service après-vente spécialisé pour cette nouvelle forme de mobilité verte. Avec ce projet, le constructeur espère atteindre le cap des 2.400 ventes de nouvelles voitures d’ici 2016.
BMW Brussels Motorrad, qui constitue une partie importante de la nouvelle succursale, devrait aussi voir ses ventes augmenter pour atteindre 500 unités de motos neuves et occasions, et ceci grâce à l’arrivée du scooter BMW en 2012 et le lancement ultérieur d’un scooter électrique.